750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 février 2014

Pain Torsadé Féta-Tomates Séchées

DSC01175

Encore une super idée pour l'apéritif !

Je l'ai vu ici

J'ai suivi la recette pour le pain, mais pour la garniture j'ai tout mixé pour qu'il n'y ait pas de morceaux !

Pour le façonnage, on fait un peu comme le sapin de noël, mais en rond !

DSC01177

Ingrédients :

Pour la pâte à pain :

330 g farine

200 ml lait

1 sachet levure boulangère

1 cuil à soupe de crème fraiche

1 cuil à café de sel fin

4 cuil à soupe d'huile d'olive

Mettre les ingrédients liquides d'abord dans la cuve de la MAP, terminer avec la farine et la levure

Lancer le programme pâte 1h30

Pendant ce temps, préparer la farce :

Mixer 100 g tomates séchées avec 100 g féta et ajouter un filet d'huile d'olive

Découper la pâte en deux boules

Les étaler toutes les deux d'un même diamètre assez finement

Badigeonner un disque avec la farce

Poser l'autre disque de pâte dessus

Placer un petit verre au centre en appuyant légèrement et couper en 4 (sans découper le centre)

DSC01173

Recouper chaque portion en 3 parts égales

Torsader délicatement chaque brin

Badigeonner le tout avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait

On peut garnir le centre de graines pour la décoration

DSC01174

Faire cuire à four chaud th 6 pendant 25 min environ

 

DSC01179

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec beaucoup de retard et pas mal d’excuses merci pour ta confiance et bravo pour ta réalisation.
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité