750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
7 février 2014

Choucroute de la Mer

DSC01182

Dans cette recette, la seule chose que j'ai faite moi-même c'est le beurre blanc !

Je vous propose ce plat car il est souvent très apprécié !

Par souci d'économies, j'ai pris du poisson surgelé et du poisson frais

J'ai acheté le chou au rayon traiteur de mon hyper

Ingrédients : 8 personnes

4 pavés de saumon surgelés,

4 dos de colin surgelés

8 morceaux de haddock fumé

2 kg de chou à choucroute... 1 kg suffira, il en est resté la moitié !

8 pommes de terre

Beurre blanc :

2 grosses échalottes

20 cl vinaigre de cidre

20 cl de vin blanc (ici chardonnay)

250 g beurre demi-sel

DSC01181

Faire cuire les poissons et les pommes de terre à la vapeur

Réchauffer le chou au micro-ondes

Pour le beurre blanc :

Emincer très finement les échalottes et les faire revenir dans une casserole avec un peu de beurre, le vinaigre et le vin

Laisser cuire puis couper le feu et laisser refroidir (étape très importante, le beurre blanc ne prendra pas si les échalottes sont encore chaudes)

Il faut sortir le beurre au dernier moment du frigo et l'ajouter petit à petit en mélanger vigoureusement au fouet

Le mélange va épaissir doucement et ne doit pas bouillir

Malheureusement, le beurre blanc se réchauffe très mal, il doit donc être réalisé au dernier moment

Ne pas oublier de le saler et le poivrer

Dresser le chou, les poissons et une pomme de terre dans chaque assiette, puis napper généreusement de beurre blanc

Servir bien chaud

DSC01180

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité