750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
26 décembre 2013

Recette de Noël : Sapin au Nutella et Amandes grillées

DSC00976

Une idée toute simple pour les fêtes !

Une idée que j'ai vu sur plusieurs blogs, mais surtout ici !

J'ai vu sur certains blogs de la pâte à brioche... j'ai fait au plus simple avec 2 pâte feuilletée du commerce !

Mais c'est certainement bien meilleur avec du "fait maison"

DSC00975

Ingrédients :

2 pâte feuilletée

1 pot de nutella de 250 g

1 grosse poignée d'amandes grillées (je les trouve à la Biocoop)

Déroulez les pâtes

Sur une pâte, étalez le nutella (si il est trop compact, le faire ramollir au micro ondes quelques secondes)

Ajoutez les amandes hâchées

DSC00966

Posez la deuxième pâte sur la première

DSC00967

A l'aide d'un couteau découpez la forme du sapin

DSC00968

Puis, sur chaque côté, des bandes bien symétriques et de même dimensions

Tournez délicatement chaque bande dans le même sens,

DSC00969

Déposez éventuellement quelques déco avant de faire cuire une vingtaine de min à four chaud

DSC00971

Dans ma recette, la garniture est très généreuse et déborde un peu, du coup, mes "branches" de sapin sont moins nettes !

Voilà un joli sapin bien garni !!

Je vous souhaite un Joyeux Noël,

Passez de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !

DSC00974

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai testé en version brioche, un régal !!
M
je l'ai testé en version brioche, un régal !!
M
je l'ai testé en version brioche, un régal !!
M
je l'ai testé en version brioche, un régal !!
M
je l'ai testé en version brioche, un régal !!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité