750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
13 décembre 2013

Cheesy Pull Appart Bread

DSC00926

Une recette de pain qui s'arrache ou qui s'effeuille... avec du fromage... ça ne vous parle pas ???

Imaginez alors, une idée originale pour l'apéro :

Une boule de pain que l'on prédécoupe en quadrillage sans aller jusqu'au fond 

Des ingrédients simples que l'on intercale dans chaque entaille 

Ici du gruyère, du beurre, de l'ail et du persil

On fait gratiner au four et l'on déguste tiède avec les doigts !

Ingrédients :

1 boule de pain, l'idéal étant du pain maison ;-)

même avec ma machine à pain je n'ai pas eu le courage :-(

des tranches de gruyère, du beurre salé, persil, ail 

Découper le pain délicatement en prenant soin que rien ne s'échappe,

dans un sens, puis dans l'autre

Pour le beurre, le sortir du frigo plusieurs heures avant la recette

Mettre deux belles cuillères à soupe de beurre dans un bol, mettre de l'ail, un peu d'échalotte et du persil

Laissez ramollir à température ambiante puis amagalmer tous les ingrédients ensemble afin d'avoir un beurre mou bien parfumé

Mettre dans toutes les entailles d'un sens le gruyère, puis le beurre ail, persil dans l'autre sens

DSC00925

Passer à four chaud 15 min environ pour que le beurre s'imprègne bien dans le pain

Dégustez à l'apéritif en effeuillant chaque petit carré de pain !

DSC00929

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui, j'ai vu passer ça ... il faut absolument que je teste, ça doit être terrible !<br /> <br /> bon week end
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 220
Publicité