750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
11 décembre 2013

Tartiflette Irlandaise

DSC00933

J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs, mais surtout ici

C'est en fait une tartiflette ou le saumon fumé remplace les lardons !

Délicieux !

Ingrédients :

6 à 8 belles pommes de terre

1 oignon

4 tranches de saumon fumé

50 cl crème liquide

gruyère ou mieux, comté rapé... ici du gruyère 

DSC00931

Découper les pommes de terre en tranches assez fines

Emincer l'oignon assez finement

Mélanger les pommes de terre et l'oignon

Dans un plat à gratin préalablement beurré

Intercaler les couches : pommes de terre-oignon puis saumon fumé.. jusqu'en haut du plat

Poivrer et saler très légèrement ; le saumon fumé étant déjà salé

Recouvrir le plat de la crème liquide

Parsemer de gruyère rapé

Cuire à four chaud pendant 1 h environ

Si le dessus dore trop vite, ne pas hésiter à recouvrir de papier d'alu

Voilà un plat réconfortant et moins gras que la tartiflette traditionnelle !

DSC00932

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est un véritable délice que je fais souvent!
M
tu me donnes envie d'en refaire, on a adoré cette version !!! biensûr j'te pique une p'tite photo, merci encore pour ta confiance !!!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité