750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
13 juin 2013

Pissaladière au Thon

5

Pour changer de la pizza, voici une pissaladière !

Je n'ai pas mis d'olives noires car nous n'en sommes pas très friands, mais, selon vos goûts vous pouvez tout à fait en rajouter !

Ingrédients :

base de la pâte à pizza que je fais d'habitude, mais j'ai diminué les quantités par deux :

200 g farine

100 ml eau

un bon filet d'huile d'olive (de préférence de très bonne qualité - la mienne vient directement du Portugal :-) merci à mon collègue qui se reconnaitra !!)

sel

1 sachet levure de boulanger

Je mets tous les ingrédients dans ma machine à pain, programme pâte et je laisse la machine faire pendant 1h30

Pendant ce temps j'ai émincé très finement deux beaux oignons et écraser à la fourchette une grosse boîte de thon

Faire cuire les oignons en ajoutant une bonne pincée de sucre

Etaler la pâte au rouleau pour former deux disques de bonne taille

Recouvrir de papier sulfurisé mes plaques

1

J'avais trouvé ce "four à pizza" chez lidl il y a un moment, c'est génial ! on fait cuire 1, 2, 3 ou 4 ronds à pizza ou autre, on enlève les grilles du four et on pose le tout directement dans le four ! je m'en sers régulièrement !

2

3

Ou bien je fais un grand rectangle sur ma plaque du four !

Mettre donc la pâte sur les disques

Disposer dessus les oignons cuits

Parsemer de miettes de thon

Verser un bon filet d'huile d'olive (toujours la même... la meilleure !!!)

Faire cuire à four chaud 30 min

Dégustez !

La pincée de sucre dans les oignons donne un petit peu de douceur à ce plat délicieux !

4

Avec une bonne salade verte, tout le monde se régale !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 214
Publicité