750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
12 décembre 2014

Cornbread (Pain de Maïs)

DSC01957

J'ai récemment acheté un paquet de farine de maïs et j'ai fureté sur le net pour trouver une recette !

Mon choix s'est porté sur un pain, un peu sucré, typiquement américain d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires !

A la sortie du four, toasté le lendemain au petit déjeuner, ou bien pour accompagner une soupe, il est vraiment délicieux !

DSC01955

Ingrédients :

200 g farine blé

200 g farine maïs

1 sachet levure boulanger

1 cc sel

2 cc sucre en poudre

2 oeufs

33 cl lait

30 g beurre

DSC01958

J'ai réalisé cette recette à la machine à pain, mais vous pouvez la faire à la main il n'y a rien de compliqué

Le mélange pourra paraître très liquide, mais c'est normal, il ne faut pas s'en inquiéter !

J'ai tout d'abord fait tiédir le lait au micro ondes, j'ai versé la levure, bien mélangé et attendu quelques minutes que la levure gonfle et mousse un peu

J'ai ensuite versé le mélange dans la cuve de la map, ajouté les oeufs, le beurre fondu

Par dessus j'ai ajouté les éléments secs : farines, sucre et sel

Lancer le programme pâte ou mélanger à la main

Laisser lever une heure

Lorsque la pâte a levé, la mettre dans un moule à cake légèrement beurré et refaire lever (j'ai mis dans mon four tiède et la pâte a tellement levé qu'elle a coulé dans le four :-( !!)

Faire cuire à four chaud th6 pendant 25 - 30 min environ

Aux Etats Unis il peut être coupé en morceaux et dégusté comme un gâteau

Nous avons préféré la "façon française" ! des tartines au petit déjeuner !

DSC01961

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est bien beau !!!!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 214
Publicité