750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
1 mars 2014

Brookies

DSC01297

Le Brookies est la contraction de brownie et de cookies

C'est un brownie avec une pâte à cookies dessus !

J'ai pris la recette du blog : Mes Gourmandises qu'on se le dise !

Attention de prendre un moule pas trop grand, le but étant que chaque couche soit assez épaisse !

On commencera par la pâte à brownie, puis on mettra dessus la pâte à cookies et on fera cuire l'ensemble

Au final, le brownie sera moelleux, bien chocolaté et le cookies sera croustillant !

Un mélange extra !!

DSC01293

Ingrédients : (pour un petit moule)

pâte à brownie :

125 g chocolat noir

2 oeufs

75g beurre

125g sucre en poudre

75g farine

50g amandes noix de cajou (non salées ici)

Mélangez tous les ingrédients, concassez les noix de cajou ou amandes grossièrement, puis ajoutez les au mélange et versez le tout dans votre plat légèrement huilé

DSC01288

DSC01289

pâte à cookies :

120g beurre

135g cassonade

165g farine

1cc levure chimique

1 oeuf

110g pépites de chocolat

Comme la pâte à brownie, il faut mélanger tous les ingrédients, puis ajouter les pépites de chocolat à la pâte.

Posez la pâte à cookies sur la pâte à brownie

DSC01290

Faire cuire à four chaud th 6 pendant 40-45 min environ

Selon la dimension de votre plat, attention de bien surveiller la cuisson

DSC01292

Votre gâteau sera cuit lorsque vous planterez un couteau dedans et que la lame ressortira à peu près sèche.

Si elle n'est pas totalement sèche ce n'est pas grave, le brownie ne doit pas être trop cuit

Laissez refroidir, puis comme un brownie, découpez en des carrés et régalez-vous !!

DSC01295

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne bien envie !<br /> <br /> tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui
P
c'est rigolo c'est la 2ème personne qui publie une recette aujourd'hui "un zeste en cuisine " aussi! bonne soirée
T
eh bien nous aimons le brownie et le cookie alors je vais tester pour ce midi ! Flo devrait apprécier !
A
hooo le brookie j'adore bravo
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité