750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
2 février 2014

Crêpes au Caramel Beurre Salé et Amandes Grillées pour la Chandeleur

DSC01208

Chez nous on fait des crêpes toute l'année, pas seulement pour la Chandeleur !

Je pense que beaucoup de mamans font comme moi !

Les crêpes sont rapides à faire, tous les enfants aiment et on peut les garnir à l'infini !

Ici, j'ai réalisé un bon caramel et j'ai fait griller des amandes qu'on a parsemé sur les crêpes !

Voici un excellent goûter ou dessert pour la Chandeleur !

Dans ma recette de crêpes je met de la bière, d'abord parce que ma maman en mettait avant moi, et puis je les trouve plus légères !

DSC01206

Ingrédients :

Pâte à Crêpes :

250 g farine

1 pincée de sel

2 cuil à soupe de sucre

2 cuil à soupe d'huile

25 cl lait

25 cl bière

3 oeufs 

Caramel :

200 g sucre

20 cl crème liquide entière

100 g beurre salé

DSC01210

Faire un caramel avec le sucre 

Lorsqu'il commence à colorer, verser la crème liquide en faisant attention aux projections

Bien mélanger, puis incorporer le beurre

Entreposer le caramel dans des pots et consommer rapidement

Réaliser la pâte à crêpes et les faire cuire jusqu'à épuisement 

Faire griller à sec des amandes effilées

Et laisser les gourmands se rassasier !

DSC01207

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Volontiers !!!!
P
j'adore cette version de crêpes! moi j'y met de du cidre :) bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité