750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
5 mai 2013

Sablé Breton

1

2

Lorsque je fais des macarons, je me retrouve avec des jaunes d'oeufs sur les bras !

Et comme visiblement on ne peut pas les conserver ni les congeler, il faut les cuisiner !

Voilà donc une délicieuse recette de sablé breton !

3

Ingrédients :

3 jaunes d'oeufs

140 g sucre en poudre

140 g beurre fondu

200 g farine

1/2 sachet levure chimique

pincée de sel

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre

Ajouter la farine, la levure, la pincée de sel et le beurre et mélanger le tout avec une cuillère en bois

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé

Mettre la pâte au frigo pendant une trentaine de minutes pour qu'elle durcisse

4

Découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce et les déposer dans des moules à muffins en silicone pour éviter qu'ils ne se déforment à la cuisson.

Les mettre à four chaud th 6 pendant 15 min environ

Les biscuits sont croquants, croustillants et s'émiettent comme des vrais sablés bretons !

5

Ici avec ma fournée de macarons, tout craquelés :-(

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir , j'avais 3 jaunes d'oeufs et je chercher une recette , je suis tomber sur la votre qui ma plus et que j'ai fait . Et je suis très contente du résultat et ils sont super bon . Merci beaucoup pour votre recette que je garde précieusement
S
Merci les filles c'est sympa!!
T
je veux bien goûter les macarons même ceux qui sont craquelés !
T
moi je veux bien me déplacer à la porte ouverte !
S
Merci merci!!!! Je suis assez fière de moi !!!!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité