750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
19 janvier 2013

Galette frangipane

frangip

C'est la période des galettes ! 

Je me lance dans la confection de ma première galette frangipane, pâte feuilletée maison, bien sûr :-)

Ingrédients pâte feuilletée :

340g farine

170ml eau

1 cuil café sel

250g beurre mou

J'ai suivi le tuto de cuisine addict

feuilleté

Pour le reste j'ai réalisé une crème d'amande :

Ingrédients :

100g amande en poudre

50g beurre mou

75g sucre

1 oeuf

Commencer par faire blanchir l'oeuf avec le sucre,

Ajouter le beurre et les amandes en poudre.

 Disposer le mélange sur un disque de pâte, ne pas oublier de glisser une fève!!!

feuill

Mettre le deuxième disque de pâte, dorer à l'oeuf, décorer la pâte, souder les bords à la fourchette.

feuill 2

Faire cuire à four chaud th6 pendant 25 min

Avec cette quantité de pâte j'ai fait une petite galette pour nous 4 et 2 fonds de pâte que j'ai congelés pour utilisation ultérieure 

f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors vas y lance toi!!!
T
Génial ta pâte ................. !!! ça me donne très très envie... !!!
L
Elle est bien belle ta galette !
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité