750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
17 janvier 2013

Kringle pâte spéculoos pépites de chocolat

Voici une recette de brioche que l'on voit sur plusieurs blogs en ce moment et que j'ai eu envie de réaliser !

Comme c'est une brioche, il faut prévoir du temps pour la laisser monter !

Ingrédients :

300g farine

60g beurre

12cl lait tiède

levure (moi un sachet de levure boulangère)

1 sachet sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

Pour réaliser la pâte à brioche je me suis servi de ma MAP, tellement pratique !!

Laisser monter la pâte sous un torchon pendant quelques heures, il faut qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte en l'étalant au rouleau, il faut que cela forme un grand rectangle.

La badigeonner de pâte à spéculoos et de pépites de chocolat

La rouler pour lui donner la forme d'un boudin bien serré

Couper ce boudin en deux dans le sens de la longueur, à l'aide d'un bon couteau.

On se retrouve avec deux "boudins" qu'il faut tresser en forme de couronne.

Déposer délicatement cette couronne sur un papier sulfurisé et directement sur la plaque du four.

Refaire lever la brioche une bonne heure

kringle

Préchauffer le four à 180° et enfourner à four chaud pendant 25 min environ

Une brioche délicieuse et très gourmande!!! Avec une petite croûte croustillante!!!

kringle2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam !
T
hummm ça sent bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Gourmand ce kringle !
L
Mmhm trp gourmand ce kringle !
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 091
Publicité