750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
21 janvier 2013

WE # 2

Voici le deuxième message publié sous ma toute nouvelle rubrique 

Ce week-end j'ai fait et congelé....

1 - Hachis parmentier

Dans cette préparation, la purée est maison, c'est tellement meilleur !

Nous avons donc une purée maison, du boeuf hâché, un oignon, une échalotte, un peu d'ail, deux tomates coupées en morceaux et revenues avec la viande, cela la rend moins sèche.

Dans ma purée, un peu de beurre et de lait pour l'onctuosité,

Du gruyère rapé sur le dessus, et hop, au congélateur !

 

hachis

2 - Gratin de pain perdu au chorizo et poivrons


Cette recette que je réalise régulièrement quand il me reste du pain dur, mériterait un article pour elle toute seule tellement c'est facile et délicieux !

Je prends donc 200 g de pain dur, si il n'est pas assez dur je le fais dessécher au four

Je le coupe en morceaux, pas trop gros, pas trop petits !

Je mets les morceaux de pain dans un plat à gratin,

J'ajoute un chorizo entier découpé en petits morceaux,

Des morceaux de 3 poivrons (un jaune, un rouge et un vert pour la couleur :-)

Je mélange grossièrement tout ça et j'ajoute un appareil avec 3 oeufs et de la crème liquide.

Si je trouve ça un peu sec j'ajoute un peu de lait.

Je parsème de comté rapé, je passe une vingtaine de min au four pour bien faire gratiner tout ça, et voilà!!

gratin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
encore une idée avec du pain rassis, merci, je ne l'avais pas celle-là je vais la réaliser bientot.... !!!!!<br /> <br /> bonne journée sous la neige !!!!!! ;)
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité