750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
1 mars 2013

Des Chocos pour le Goûter

IMG_00000138

Une recette venue d'ici !

IMG_00000140

Ingrédients :

250g farine

150g beurre

80g sucre

20g poudre d'amandes

1 sachet sucre vanillé

1 oeuf

1 pincée de sel

un peu de lait pour lier la pâte

Couper le beurre en petits morceaux, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amandes, le sel

Incorporer le beurre du bout des doigts à tous les autres éléments secs,

Ajouter l'oeuf, et un peu de lait 

Former une boule, filmez la pâte et la laisser reposer une heure au frais.

L'étalez assez finement et découper à l'aide des emporte-pièces, jusqu'à épuisement de la pâte

Donner quelques petits coups de fourchettes dans les petits morceaux de pâte, afin qu'elle ne lève pas

IMG_00000141

IMG_00000142

Faire cuire à four chaud une quinzaine de min

Pendant ce temps, faire fondre une tablette de chocolat au micro-ondes

J'ai également haché quelques amandes grillées.

Lorsque les gâteaux sont cuits et refroidis, étaler le chocolat délicatement sur une face,

IMG_00000143

IMG_00000144

 Y déposer quelques miettes d'amandes,

IMG_00000146

IMG_00000147

Et poser un autre gâteau dessus.

Délicieux !

IMG_00000150

 

 

 

IMG_00000151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_00000152IMG_00000153

 

IMG_00000155IMG_00000156

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui merci. Ils étaient très bons effectivement!!!
P
j'adore les moules rectangulaires! j'ai la même boite en version ronde! excellent ces chocos maison!bonne soirée
P
j'adore les moules rectangulaires! j'ai la même boite en version ronde! excellent ces chocos maison!bonne soirée
S
super moules!j'ai les même! bravo pour tes chocos ils sont bien appétissants!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
C
c'est super ces moules !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> Bisous
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité