750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
15 mai 2015

Gâteau au Yaourt caramélisé et à l'Ananas

DSC02137

Je cherchais une recette pour utiliser ma boîte d'ananas en conserve ...

Et je suis tombée sur ce gâteau

Ingrédients :

1 yaourt (ici velouté à la fraise)

1 pot de sucre

3 pots de farine

1 pot d'huile

1 sachet de levure

3 oeufs

1 boite d'ananas en tranches

pour le caramel : 4 morceaux de sucre et 4 cuil à soupe d'eau

DSC02139

Faire fondre le sucre et l'eau directement dans le moule à gâteau, doucement, sur le feu

Pendant ce temps préparer la base du gâteau au yaourt

Lorsque le caramel est brun, couper le feu et déposer les rondelles d'ananas

Verser la pâte à gâteau, égaliser et faire cuire à four chaud th6 pendant 35 min environ

Laisser refroidir sur une grille, 

Voilà de quoi égayer vos petits déjeuners !

Le mélange de fraise (yaourt) et l'ananas est délicieux !

DSC02134

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce gâteau !
S
Bonjour , il est magnifique ce gâteau .Cette recette de gâteau au yaourt est vraiment formidable pour utiliser quelques produits qui restent dans les frigos et placards.J'en ai fait un avec 2 yaourt qui périmaient aux myrtilles, 4 biscuits à la framboises au fond d'un paquet et quelques amandes entières.Le fait d'avoir caramélisé les ananas est un plus.Merci pour le partage .<br /> <br /> Bonne journée.
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité