750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
28 novembre 2014

Soupe Irlandaise (flocons d'avoine, poireaux)

DSC01930

J'ai vu cette recette sur ce blog 

et j'ai eu très envie de la réaliser !

Cette recette est à faire pour les soirs de grand froid ou lors d'une grosse envie de "comfort food", 

Le résultat est assez épais et du coup, ce potage devient un plat complet !

Ingrédients :

3 blancs de poireaux

80 g flocons d'avoine (ici, comme sur la recette originale, des flocons d'avoine complets)

80 cl bouillon (ici légumes)

30 cl lait

Emincer très finement les poireaux

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et faire revenir les flocons d'avoine

Ajouter les poireaux

Laisser suer quelques minutes, saler, poivrer

Ajouter le bouillon et le lait

Amener à ébullition

Faire cuire à feu doux pendant 30 min en mélangeant régulièrement

A la fin de la cuisson, vous pouvez mixer ou bien garder le potage tel quel avec des morceaux

Déguster bien chaud

DSC01927

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai des flocons d'avoine qui s'ennuie dans mon placard, je vais noter, ça me plait bien<br /> <br /> bisous
F
Je suis ravie que cette soupe t'ai plue ! Et merci pour la mention :D
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité