750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
27 août 2014

Tartelettes et Pâté aux Prunes

DSC01710

C'est la pleine saison des prunes !

Elles sont très bonnes, bien juteuses et sucrées !

Avec mes origines angevines, je vous décline deux recettes !

Tartelettes aux prunes et Pâté aux prunes !

DSC01713

Ingrédients :

Pâte brisée maison avec 250 g farine, 125 g beurre fondu, 1 oeuf, pincée de sel, eau si nécessaire

Mélanger tous les ingrédients et former une boule à placer 30 min au frais

En attendant, dénoyauter et couper les prunes en 2

Foncer des petits moules avec la pâte étalée très finement

Y déposer des prunes en les serrant bien pour en mettre beaucoup

Saupoudrer d'un tout petit peu de sucre de canne

Pour les tartelettes, c'est fini, il suffit de faire cuire à four chaud pendant 30 min environ

DSC01711

Pour les petits pâtés, il suffit de recouvrir d'un rond de pâte et de faire une petite entaille au milieu

A faire cuire un peu plus longtemps que les tartelettes

Laisser refroidir avant de croquer dedans !

DSC01712

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité