750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 juin 2014

Soupe Froide à la Carotte et au Citron

DSC01624

J'ai, depuis peu, un nouveau compagnon dans ma cuisine :-)

Il s'agit du Soup and Co de chez Moulinex

DSC01621

DSC01622

Un blender chauffant qui prépare des soupes, sauces, etc

Voici donc mon premier essai avec lui

Comme nous n'avons pas besoin d'être réchauffé à cette saison, j'ai fait une soupe froide !

DSC01623

Ingrédients :

400 g de carottes

1 oignon

1/2 citron

1 belle poignée de persil

60 cl eau

sel, poivre

Découper les carottes et l'oignon en petits morceaux

Mettre dans le bol du blender la carotte, l'oignon, le persil, le jus de citron

Saler, poivrer et ajouter l'eau

Mettre le Soup and Co en marche P1 et ... le laisser travailler :-)

30 min plus tard , la soupe est prête !

La goûter, afin de rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter ou non un peu plus de jus de citron

Cette soupe peut être dégustée chaude, tiède, à température ambiante ou froide !

Je l'ai préféré à température ambiante

Bien évidemment, elle peut aussi être réalisée sans le Soup and Co

 Cette soupe, servie dans des minis verrines peut aussi être servie à l'apéritif ou bien en pique nique, etc

DSC01625

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne idée les soupes froides, je n'y pense jamais! et pourtant c'est très bon! bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 178
Publicité