750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
31 mai 2014

Charlotte au Chocolat

DSC01576

Après le succès de ma Charlotte aux Fraises,

J'ai eu envie de tester une nouvelle recette, toujours issue du livre de recette du fameux moule en plastique...

Ingrédients :

1 paquet 30 boudoirs

1 tablette chocolat noir ou 200 g

150 g beurre fondu

100 g sucre

5 oeufs (séparer les blancs des jaunes)

Pour le sirop :

7.5 cl rhum

100 ml eau

50 g sucre

DSC01577

Commencer par préparer le sirop dans une assiette creuse, afin que le sucre fonde

Faire fondre le beurre au micro ondes

Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre

Ajouter les beurre et faire blanchir en fouettant assez longtemps

Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparer

Monter les blancs d'oeufs en neige

Les ajouter délicatement à la préparation au chocolat

Tremper rapidement les boudoirs dans le sirop et les monter dans le moule à charlotte

Mettre les boudoirs sur le fond, et les côtés du moule

Mettre la préparation au chocolat

Remettre des biscuits sur le dessus

Fermer le moule à charlotte et faire le vide d'air

Entreposer au frais 12 h minimum

Au démoulage tout se tient bien !

DSC01573

Au service, un peu moins !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm sa me rappelle les charlottes avec le moule Tupperware. On peut en faire et en varier les goût, en tout cas elle est belle.
T
coucou ! tu ne mets pas de biscuits au milieu ? moi j'en mets toujours; peut être que ça tiendrait mieux ? bisous
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité