750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
27 mai 2014

Assortiment de Tartinades pour l'Apéritif

DSC01605

Une idée originale pour un petit apéro sympa !

Un joli trio de tartinades maison !

Une tartinade de radis,

Une tartinade de betterave,

Une tartinade de surimi

Ingrédients :

Tartinade betterave

1 betterave (cuite et épluchée)

1 tranche de pain de mie,

vinaigre balsamique, sel, poivre, crème fraiche épaisse

Couper la betterave en morceaux et la mettre dans le robot,

Imbiber la tranche de pain de mie avec du vinaigre balsamique

saler, poivrer et mixer finement

Ajouter la crème fraîche

Rectifier l'assaisonnement et mettre la tartinade dans un joli pot, ou un bocal, et réserver au frais

DSC01595

Tartinade surimi

Mettre 10 bâtonnets de surimi dans le bol du robot

Ajouter 1/2 échalote et mixer finement

Saler, poivrer puis mélanger avec de la mayonnaise

 

Mettre la tartinade dans un joli pot ou un bocal, et réserver au frais

DSC01586

Tartinade radis

Mettre une botte de radis dans le bol du robot

Ajouter 1/2 échalote, deux grosse cuillères de fromage frais (type St Morêt)

Saler, poivrer

Mettre la tartinade dans un joli pot ou un bocal et réserver au frais

DSC01580

Ces tartinades seront servies avec des gressins ou des petites tartines de pain grillés et feront sensation sur votre table !

DSC01603

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jamais testé celle aux radis, il faut que j'essaie............. !!!!!!!!!!!!!!! bisous
A
Mmmh ça a l'air terrible pour un super apéro ! Ma préférée, c'est celle au surimi, avec l'échalotte, ça doit être trop trop bon ^^ Bises
P
Au surimi j'en ai fais il y a peu: http://petitdelices.canalblog.com/archives/2014/03/23/29095049.html mais sans la mayonnaise :), celle au betterave j'adore! par contre jamais testé au radis! bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 178
Publicité