750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
27 mars 2014

Le Farçon

DSC01434

J'ai retrouvé cette recette dans un petit livre "Spécialités Montagnardes"

C'est en fait une purée de pommes de terre transformée en gratin et agrémentée d'oignons, échalotes et lardons

Un plat typiquement réconfortant, hivernal et montagnard !

Je l'ai fait il y a quelques semaines et j'avais oublié de le partager avec vous !

Ingrédients :

8 pommes de terre moyennes

1/2 litre lait

2 cuil soupe farine

3 oeufs

persil

1 oignon, 2 échalotes

1 barquette de lardons fumés

1 belle poignée de gruyère rapé

1 grosse cuil à soupe de crème épaisse

sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur

Les écraser au presse purée et ajouter le lait

Ensuite, battre les oeufs et les ajouter à la purée, ainsi que la farine

Faire dorer les oignons, échalotes, lardons, les incorporer à la préparation

Ajouter la poignée de persil, la crème et le gruyère, bien mélanger le tout

Même si le mélange paraît liquide il épaissira à la cuisson

Verser dans un plat à gratin et enfourner à four chaud th6 pendant 35 min environ

A servir avec une salade verte !

DSC01432

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas du tout! bien gourmand et comme tu dis réconfortant à souhait! bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 207
Publicité