750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
21 mars 2014

Pain à Panini

DSC01416

Voici une recette pour faire ses paninis maison, y compris les pains !

J'ai cherché l'inspiration sur le net et suis tombée sur le blog de Stella !

Ingrédients : pour 4 pains

460 g farine

125 ml eau

125 ml lait

1 cuil soupe sucre

1 cuil café sel

1 sachet levure boulangère

2 cuil soupe huile d'olive

DSC01415

Mélanger tous les ingrédients au robot jusqu'à ce qu'une boule se forme

Recouvrir le bol d'un torchon propre et le mettre dans un four tiède pendant 1 heure pour que la pâte double de volume

Au bout de ce temps séparer le pâte en 4 morceaux égaux..

Vous verrez, la pâte est hyper collante, n'hésitez pas à bien fariner votre plan de travail !

Les aplatir et former des rectangles de 18 cm de long environ

Les badigeonner rapidement d'eau et les remettre à lever dans le four resté tiède pendant 30 min environ

Après cette deuxième levée mettre le four th 6 à chauffer pendant 5 min environ

Les faire cuire 15 min

Vous pouvez ensuite les garnir de mille et une façons, salés, sucrés...

Laissez parler votre imagination !

J'en ai fait des "végétariens", certains raffolent de panini au nutella, ou bien les traditionnels jambon-mozza-tomates ...

Les paninis maison avec le pain maison, ya pas à dire... c'est vraiment bon !

DSC01418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les paninis !!
S
Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi d'avoir testé et réalisé cette recettes ! Ils sont particulièrement réussis ! Bravo:)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
R
je viens de publier un concours est ce que tu es partante super <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité