750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
15 février 2014

Granola maison

DSC01226

J'ai vu plusieurs recettes circuler sur le net qui m'ont donné envie d'en réaliser,

Mais c'est quand j'ai vu la photo de Juliette que je n'ai pas pu résister !!

Les ingrédients pour cette recette viennent de la Biocoop où on peut acheter en vrac, céréales, graines, fruits secs etc, ce qui permet de réduire les emballages, et donc les déchets, et donc le gaspillage et de n'acheter que ce dont on a besoin !

Cette recette peut être déclinée à l'infini selon vos goûts, ou les aliments de votre placard : raisins secs, noix, noisettes, abricots ou figues séchées etc, à vous de concurrencer les grandes marques de céréales, ou de vous en inspirer !

DSC01227

Ingrédients :

200 g flocons d'avoine

1 belle poignée d'amandes grillées

1 belle poignée de noix de cajou

1 belle poignée de noix du brésil

1 belle poignée d'amandes effilées 

de la poudre de noix de coco, des morceaux de chocolat lait et blanc, des cranberries

1 cuil à café de vanille liquide

2 cuil à soupe d'huile de tournesol

4 cuil à soupe de sirop d'érable (on peut le remplacer par du miel ou du sirop d'agave)

Dans un saladier on mélange les céréales et les fruits secs

DSC01219

On ne met pas le chocolat ni les cranberries

On ajoute l'huile, le sirop d'érable et la vanille liquide

On mélange bien

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé on dépose le mélange en une couche uniforme

On enfourne à four froid th 5 pendant 30 min environ

On remue toutes les 10 min

Une bonne odeur de noix grillées embaume la maison :-)

On sort la plaque du four et on laisse refroidir

DSC01220

On ajoute ensuite le chocolat et les cranberries

Ce délicieux granola se conserve plusieurs semaines dans une boite hermétique, un bocal ou un sachet à zip

DSC01223

Essayez, vous m'en direz des nouvelles !

Dans un bol de lait ou avec un yaourt !

Le goûter c'est l'adopter ;-)

DSC01224

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben pour moi granola ce sont des biscuits tu sais avec une couche de chocolat(comme les pépitos) ! alors au moins j'aurai appris qqchose !
A
justement je viens d'acheter un paquet de flocons d'avoine, je me demandai comment utiliser le reste....... :::!!!!!!!!!!!!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 102
Publicité