750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
29 janvier 2014

Croc'Cake au Thon

DSC01138

Après le Cake Croque Monsieur, voici la même version, mais au thon !

Une idée piochée une fois de plus chez Ma P'tite Popotte !

Idéal lorsque l'on se retrouve avec du pain de mie en fin de vie :-)

Ingrédients :

pain de mie (la quantité dépend de la grandeur de votre moule)

1 grosse boîte de thon

1 cuil à café de moutarde

3 cuil à soupe de crème épaisse

25 cl crème liquide

2 oeufs

gruyère rapé ou toastinettes, ou tranches de gouda

DSC01135

Dans un saladier, mélanger le thon avec la moutarde et la crème épaisse

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec la crème liquide, saler, poivrer

Recouvrir le fond de votre moule à cake de papier sulfurisé

Y ranger les tranches de pain de mie, bien sérrées 

Verser un peu de préparation au thon et du gruyère rapé,

Puis, du mélange oeufs-crème 

Recommencer avec les tranches de pain de mie puis le thon et la crème jusqu'à épuisement des ingrédients

Faire cuire 30 min à four chaud

 

DSC01137

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On en voit beaucoup de ces croques cakes! cette version de ma p"tite popotte m'avait beaucoup séduite aussi! bisous
M
je te remercie pour ce nouveau délicieux clin d'oeil !!! on avait adoré chez moi, et d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que j'en refasse ;)<br /> <br /> biensûr j'te pique une p'tite photo ... et merci encore pour ta confiance, ça me touche !!<br /> <br /> bon mercredi
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité