750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
19 janvier 2014

Paris Brest Individuel

 

DSC01121

Une variante du Paris-Brest familial !

J'ai pris la recette de Mercotte, et j'ai fait la totale : pâte à chou avec craquelin et crémeux praliné avec insert !

C'est un peu long à réaliser, mais pas du tout compliqué et ça vaut le temps passé !

Pour faire des petits paris brest individuels, j'ai dressé les choux, par deux, par trois et même un chou, style chouquette

DSC01119

Trois étapes à réaliser :

  1 - le craquelin

2 - le crémeux praliné

3 - la pâte à choux

Il y a aussi l'insert au praliné, mais c'est simple ! on remplit de praliné des bacs à glaçons et on met au congélateur

DSC01109

Commençons par le craquelin qui devra durcir au frigo plusieurs heures

Mélanger 50 g farine avec 50 g sucre cassonade, 1 pincée de sel

Faire fondre 40 g de beurre doux au micro ondes

Amalgamer le tout et former une boule

Poser la boule sur une feuille de papier sulfurisé

Déposer une deuxième feuille de sulfurisé dessus et aplatir à l'aide d'un rouleau à patisserie

On doit arriver à une épaisseur de quelques millimètres uniquement

A l'aide d'un petit emporte pièce, préparer les petites formes de craquelin sans les décoller complètement

Mettre le tout au frigo pour plusieurs heures afin que le craquelin durcisse

DSC01108

Pour le crémeux au praliné, j'ai refait la même recette qu'ici , rien à changer, une recette parfaite !

Pour la pâte à choux j'ai voulu prendre la recette de Mercotte, mais j'ai été très déçue du résultat..

Donc, si je peux me permettre, si vous avez une recette de pâte à choux fétiche... n'en changez pas :-)

Avant de faire cuire vos choux n'oubliez pas de déposer une pièce de craquelin sur chaque 

DSC01110

Lorsque les choux sont cuits et refroidis, on les découpe délicatement et on met un peu de crèmeux au praliné, puis un insert au praliné, et on recouvre de crème

Servir bien froid

 

DSC01116

DSC01114

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tout ce travail !!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité