750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 janvier 2014

Cake Croque Monsieur

DSC01051

Une recette originale qui a circulé sur les blogs, et qui m'a fortement plu :-)

Je me suis inspiré de celle de Philo aux Fourneaux et Beau à la Louche

Comme elles, j'ai réalisé 2 cakes 

Du coup, j'en ai congelé 1 que je ressortirais plus tard, pour les soirs où je ne suis pas très inspirée :)

J'ai volontairement pris du Maroilles à la place du Chèvre, 

Pour changer, mais aussi parce que j'en avais dans mon frigo :)

DSC01052

Ingrédients pour 2 cakes (n'hésitez pas à diviser la recette par 2 si vous n'en voulez qu'un) :

2 Maroilles ou 2 crottins de chavignol

2 x 25 cl crème liquide légère

2 x 3 oeufs

10 x 2 tranches pain de mie sans croûte

2 x 20 g parmesan

4 x 2 tranches de jambon

DSC01053

Préchauffez le four th 6

Découpez le fromage en morceaux et faite le fondre dans la crème liquide sur feu doux

Salez, poivrez et laissez refroidir un peu

Ajoutez les oeufs et fouettez vivement

Recouvrez les moules à cake de papier sulfurisé, 

Tapissez le fond du moule avec une couche de pain de mie, 

Ne pas hésitez à recouper les tranches si elles ne sont pas à la bonne dimension

Versez un peu de crème au fromage et faites pénétrer le liquide dans le pain de mie à l'aide du dos d'une cuillère à soupe,

Ajoutez une couche de jambon, saupoudrez de parmesan,

Répétez l'opération jusqu'en haut du moule

Terminez par une couche de pain et une couche de crème au fromage

Saupoudrez de parmesan

Faire la même chose pour le deuxième cake

Faire cuire 30 à 40 min, il faut que le cake soit doré et que l'on puisse ressortir la lame d'un couteau bien sèche 

Servez tiède accompagné d'une salade verte

 

DSC01054

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !
P
j'en ai vu partout aussi! faudra que je teste aussi le concept!
M
testé & approuvé chez moi aussi ... ainsi qu'en version thon !!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 097
Publicité