750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
30 novembre 2013

Pompe à Huile

DSC00854

J'ai eu envie de faire cette recette pendant l'émission Le Meilleur Patissier d'il y a plusieurs semaines !

Une excellente idée pour décliner ma fabuleuse huile d'olive d'une nouvelle façon !

Une petite brioche au saveurs du sud : orange, citron, olive...

DSC00855

Ingrédients : (pour 6 pompes à huile)

250 g farine

12 g levure fraiche (moi j'ai mis un sachet levure boulanger spéciale pains)

50 g sucre

5 g sel (une bonne pincée)

75 g huile olive

1 citron, 1 orange

Délayer la levure dans 1/2 verre d'eau tiède

La mélanger avec la farine, le sucre, le sel

Ajouter l'huile d'olive,

Mélanger lentement

Ajouter les zestes d'un citron et d'une orange

Opération réalisée ici grâce à mon joli zesteur offert gracieusement par Laguiole

DSC00851

Former une boule, la recouvrir d'un film et la laisser pousser dans un four éteint mais tiède pendant 1 h

Après ce temps, dégazer la pâte, la détailler en 6 morceaux égaux

Aplatir et faire des entailles

Remettre à pousser encore une heure dans le four toujours tiède et éteint

Faire cuire ensuite à four chaud th 6 pendant 15 min

Les miennes ont eu un peu chaud :-)

Badigeonner d'un peu d'huile d'olive à la sortie du four

Laisser refroidir

Cette "brioche" a un goût particulier : les agrumes mais aussi l'huile d'olive sont des parfums surprenants pour nous dans une brioche

Personnellement j'ai beaucoup aimé, mes hommes un peu moins ..

Mais bon, il n'en est pas resté une miette !!!

 

DSC00859

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quand on a faim on mange tout............. ;)
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité