750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
22 novembre 2013

Des Cake-Pops et un Anniversaire

Au commencement, il y avait ça...

DSC00809

Et puis, mes yeux sont tombés sur le calendrier...

oups.... 22 novembre = 1 an de blog...

Alors, c'est devenu ça...

DSC00817

Pour fêter mes 1 an :-)

J'adore toujours autant partager avec vous mes belles découvertes :-)

J'adore toujours autant voyager de blog en blog pour trouver de nouvelles choses à cuisiner :-)

Je manque toujours de commentaires, mais vous êtes, de mois en mois, toujours plus nombreux(ses) à me lire :-)

Alors, c'est décidé, on repart pour une année supplémentaire, et on verra bien où tout ceci nous mènera ;-)

Pour l'année à venir, je ne change rien, je cuisine toujours des choses rapides, plus ou moins équilibrées, ou des choses un peu plus "sophistiquées", compliquées, sucrées, salées, etc

J'ai toujours une légère préférence pour la patisserie, mais à la maison, on ne se nourrit pas que de sucré !

Quand je fais un petit bilan en un an sur ce blog, ce qui me choque le plus, ce sont mes photos !

J'ai fait des progrès énormes ! je m'applique mais je me suis surtout équipée en juin d'un appareil photo réflex :-)

Bref, on continue :-)

et voici la recette des cake-pops hyper rapides :-)

DSC00818

Ingrédients :

un reste de quatre-quart

un reste de tablette au chocolat au praliné

du chocolat noir

du chocolat blanc

des piques à brochettes

Rien de plus simple !

Dans le bol du robot on coupe grossièrement le gâteau en morceaux

On fait fondre le chocolat au praliné au micro ondes, et lorsqu'il est fondu on le met dans le bol avec le gâteau

On mixe le tout

DSC00810

Si le mélange est trop sec, on rajoute du chocolat fondu (ici du chocolat noir, car je n'avais plus de chocolat au praliné)

La pâte doit pouvoir se former dans nos mains

On forme donc des boules en les façonnant dans les mains

On pose les boules sur un plat recouvert de papier d'alu

DSC00811

On met 1h environ au frais

Au bout d'une heure, on fait fondre du chocolat noir

On trempe les piques dans le chocolat sur 1 cm environ et on les plantes dans les boules de gâteau

DSC00812
DSC00813

On remet au frais 1h environ

Pendant ce temps on fait fondre du chocolat blanc ou au lait (selon votre goût !)

On trempe généreusement nos cake pops dedans et ensuite on les enrobe de vermicelles colorés

On remet 1h au frais, et ensuite on présente les cake pops dans un bocal 

Bonne journée à tout le monde !

DSC00818

ps : un petit conseil... ne prenez pas des piques trop longues, sinon la moitié des cake-pops finiront, comme chez nous.... par terre :-(... elles étaient surement trop lourdes.... à méditer :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux Anniversaire ! hum a l'air bon !
B
Je dis bravo, recette sympa. le résultat semble très bon.<br /> <br /> Bonne anniversaire à votre blog, et bonne continuation !
A
bon anniversaire............ !!! je t'en souhaite beaucoup d'autre.... bizzzzzzzzzz j'ai envie de goûter... !!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité