750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 septembre 2013

Moules Marinières - Frites (maison)

DSC00432

C'est la pleine saison des moules

Les prix sont relativement abordables et elles sont assez grosses

C'est donc le moment d'en profiter !

Une recette toute simple et hyper bonne !

J'y rajoute quelques frites maison, et hop, voici de quoi régaler toute la famille !

DSC00430

Ingrédients :

Pour 3 personnes :

1.4 kg de moules

6 pommes de terre

1 oignon

1 bonne rasade de Chardonnay (ou un autre vin blanc sec, mais en ce moment, j'aime bien le Chardonnay moi :-))

de la crème liquide

DSC00429

J'ai pris une barquette de moules déjà préparées... ben oui, c'est plus cher, mais nettoyer les moules.. :-( c'est pas vraiment mon truc....

C'est vrai que lorsque l'on est plus nombreux je le fais...

Commencer par faire revenir un oignon émincé dans un gros faitout avec un peu d'huile d'olive,

Lorsque l'oignon a bien fondu, ajouter les moules bien rincées, le Chardonnay et les laisser sur le feu pendant 5 min environ, le temps qu'elles s'ouvrent

Pendant ce temps, les pommes de terre ont été épluchées, coupées en frites, et passées en pré-cuisson à la friteuse

Moi je trouve que pour les frites maison, la pré-cuisson (3 ou 4 min est suffisant) est indispensable

Il suffit ensuite de les faire cuire quelques minutes avant de passer à table

Juste le temps de mettre de la crème liquide dans les moules, et d'appeler toute la petite maisonnée !!!

A table... on mange...!!

DSC00426

Publicité
Publicité
Commentaires
_
le chardonnay à consommer modérément .... ;)<br /> <br /> bisous
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité