750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
31 août 2013

Pain de Thon

DSC00391

Lors de nos dernières vacances à Noirmoutier, Thomas (mon fils) a eu l'occasion de déguster un succulent pain de thon dans un restaurant au bord de la mer.

J'ai cherché une recette sur le net qui puisse ressembler à celle qu'il avait aimé

Je ne voulais pas d'un pain de poisson, mais plus d'un cake au thon

Je pense avoir trouvé la recette quasi-idéale sur le blog Kitchen Gazette !

DSC00392

Ingrédients :

300 g thon en boîte

100 g gruyère rapé

100 g farine

3 oeufs

10 cl lait

10 cl huile tournesol

1 sachet levure chimique

sel, poivre et un peu de persil

DSC00395

Mélanger la farine et la levure et incorporer les oeufs un à un

Ajouter ensuite le lait et l'huile de tournesol

Saler, poivrer

Emietter le thon aussi finement que possible et l'ajouter au mélange précédent

Ajouter quelques peluches de persil

Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire th 6 pendant 45 min

Déguster bien froid et servir comme ici, avec quelques rondelles de citron (indispensables!) et une bonne mayo maison ainsi que quelques feuilles de salade verte !

DSC00396

coupelle à mayo et petite fourchette, ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les pains de thon mais je n'en fais jamais! celui-ci a l'air succulent! bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 097
Publicité