750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
27 août 2013

Déclinaison du Concombre

DSC00340

C'est la pleine saison du concombre et, dans notre potager nous en sommes envahis !

Le concombre n'est pas un légume facile à cuisiner car il se consomme principalement cru !

Afin de rendre la chose plus attrayante, je l'ai décliné en trois sortes différentes !

Je viens ici vous les proposer afin de vous donner des idées si vous aussi ne savez plus trop comment le manger !

Vous avez donc, sur ce petit plateau :

soupe froide de concombre

DSC00343

deux concombres épépinés,

un yaourt à la grecque,

un peu d'huile d'olive,

un peu de crème liquide,

tout ça mis dans un blender, on sale, on poivre, on ajoute quelques gouttes de tabasco

et on met au frais plusieurs heures avant de servir

Cette soupe est très rafraichissante !

concombre à la crème

DSC00342

les choses les plus simples sont souvent les meilleures !

deux concombres épépinés et dégorgés,

de la crème épaisse, du vinaigre balsamique

du poivre, de la ciboulette du jardin

taboulé de concombre

DSC00341

de la semoule,

deux concombres,

des tomates cerises du jardin, 

quelques feuilles de menthe,

une vinaigrette

et voila, le tour est joué !

DSC00346

et pour l'adorable petite fourchette en bois, c'est par ici ;-)

Préparez-vous à manger du concombre à tous les repas pendant plusieurs jours !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je me lance dès ce soir dans la réalisation de la soupe; merci pour l'idée!!
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité