750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
19 juillet 2013

Pomme Hérisson

DSC00079

DSC00075

Une recette de pomme cuite originale qui sort un peu de l'ordinaire, et jolie à regarder en plus !!!

Elle peut être faite à 4 mains, pour occuper les enfants par ex !

DSC00076

DSC00077

Je l'ai réalisé avec les amandes grillées de mon partenaire Cuisine Addict !

Cette recette est issue d'un vieux livre : Mon Cahier de Patisserie !

DSC00083

DSC00085

Je l'ai réalisé avec grand plaisir !

Ingrédients :

des pommes (compter une demi pomme par personne)

1 l d'eau

300 g de sucre

1 gousse de vanille 

des amandes (que j'ai fait griller)

gelée de fruits selon vos envies : mûres, groseilles, framboises, etc

DSC00078

Commencer par éplucher et couper en deux les pommes, 

Enlever le trognon en essayant d'abîmer le moins possible la pomme

Pendant ce temps, faire bouillir l'eau avec le sucre et la gousse de vanille

Laisser frémir 2-3 min avant de déposer les pommes dans le sirop

Les laisser pocher pendant une dizaine de minutes

Les sortir de la casserole à l'aide d'une écumoir et les laisser refroidir

Ensuite, faire des petites entailles à l'aide d'un couteau et glisser une amande dans chaque entaille

Ici, les yeux sont réalisés avec des pépites de chocolat, mais vous pouvez très bien prendre des raisins secs !

Faire fondre la gelée avec un peu d'eau au micro ondes et bien mélanger

Déposer sur une assiette un peu de gelée, et la pomme hérisson

Laissez refroidir et dégustez bien frais lorsqu'il fait chaud !

DSC00082

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est hyper ludique, les enfants mangent des fruits facilement de cette façon! bonne journe
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 207
Publicité