750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
29 mai 2013

Petits Choux au Craquelin

7

Cette recette a été mise en avant par un grand chef patissier : Mr MICHALAK

Elle est accessible à tous, et reste originale,

De délicieux petits choux moelleux avec le dessus craquant au bon goût de beurre !

3

Deux choses à faire : une pâte à choux, et le craquelin

On commence par le craquelin puisqu'il doit durcir au congélateur :

Ingrédients pour le craquelin :

50 g beurre fondu

60 g sucre roux

60 g farine

Mélanger tous les ingrédients, former une boule et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, pas trop finement

Entreposer le tout au congélateur

1

Pendant ce temps préparer la pâte à choux :

125 ml eau

125 ml lait

80 g beurre

125 g farine

1 pincée de sel

4 oeufs

Mettre le lait, l'eau et le beurre à bouillir dans une casserole

Lorsque le mélange bout et que le beurre est fondu, verser la farine d'un coup et bien remuer pour dessécher la pâte en ayant pris soin d'enlever la casserole du feu

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf

Soit à l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères à café, déposer des tas de pâte à choux sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant les uns des autres

2

Découper le craquelin au diamètre des choux à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre selon la taille

Enfourner à four chaud pendant 20 à 25 min th 6

Dégustez après avoir laisser les petites bêtes refroidir !!

 

4

5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdrrrr!!!! Tu pose le craquelin sur le chou. Et en cuisant il va fondre et cuire en prenant la forme du chou. Mais mon craquelin était trop grand c'est plus joli quand le craquelin est plus petit ça fait un petit chapeau au chou!!!
T
au cas ou tu n'aurais pas compris la première fois ..... .;)
T
ils sont bien beaux mais tu le mets ou le craquelin ?? dessus, dessous ??? je sais je suis nulle !!!! ;)
T
ils sont bien beaux mais tu le mets ou le craquelin ?? dessus, dessous ??? je sais je suis nulle !!!! ;)
B
qu'ils sont beaux à croquer !
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité