750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 avril 2013

Gratin de Poireaux au Jambon

DSCN0862[1]

Une recette toute simple, elle peut même être réalisée en fin de mois, quand les temps sont plus durs !!

Elle se compose d'ingrédients très simples et économiques !

Ingrédients :

Blancs de poireaux,

Jambon blanc,

Béchamel (maison.. tellement bon !)

Gruyère rapé,

Sel, poivre

Faire cuire les blancs de poireaux à la vapeur (cocotte minute pour moi) après les avoir coupés en tronçons de 5cm environ

Préparer une béchamel avec du beurre, une bonne cuillère de farine et 1/2 litre de lait environ

Faire cuire en mélangeant au fouet jusqu'à épaississement, ne pas oublier de saler et poivrer

DSCN0857[1]

A la fin de la cuisson ajouter deux tranches de jambon taillées en petits morceaux

Prendre un plat à gratin, y déposer deux cuillères de béchamel 

DSCN0859[1]

Ajouter les poireaux cuits

Recouvrir de béchamel au jambon

DSCN0860[1]

Parsemer de gruyère rapé 

DSCN0861[1]

Faire gratiner au four.

 

DSCN0862[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
testé et approuvé
P
un gratin avec des ingrédient que j'aime beaucoup! simple, rapide, mais très réconfortant! bonne journée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité