750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
6 avril 2013

Macarons... le retour :-)

4

J'ai beaucoup de chance en fait !

J'ai des collègues super sympas !

Quand "elles" ont su que je tenais un blog de cuisine, je n'ai eu que de très bonnes réactions !

Entre "celle" qui en parle si gentiment et le conseille à sa fille :)

"Celle" qui n'est pas trop "motivée" par la cuisine et qui teste mes recettes et les apprécie ;)

"Celle" (ma cop'!!!!!) aussi gourmande que moi qui essaie mes recettes à base de pâte à tartiner :)

et puis "celle" qui me dit : les macarons et moi c'est 70% de réussite !

Du coup, très gentiment elle accepte de me faire partager ses petits trucs, elle me photocopie ses fiches avec ses annotations...

La pression est assez forte du coup, mais je me devais d'essayer de relever le défi :-)

J'ai du coup re-tenter les macarons !

Cette fois-ci je les ai voulu roses avec une ganache au chocolat blanc et d'autres avec une ganache chocolat au lait !

Je me suis fortement inspirée des notes de S, et j'ai pas mal changé ma recette de base finalement !

14

Ingrédients :

125 g poudre d'amande

200 g sucre glace

100 g blancs d'oeufs (séparés des jaunes depuis 48 h et sortis du frigo quelques heures avant)

25 g sucre très fin

gouttes de colorant rouge 

Pour la ganache : des pastilles de chocolat blanc, des pastilles de chocolat au lait, de la crème liquide rouge et une petite noisette de beurre

3

Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes, puis tamiser le tout... je sais c'est long et fastidieux :-)

Monter les blancs en neige en ajoutant en deux fois le sucre très fin et en battant d'abord doucement 

A la fin pour bien serrer les blancs augmenter la puissance du batteur.

Ajouter les gouttes de colorant

Mettre en une fois les poudres de sucre glace et amandes sur les blancs

Et commencer le macaronage (ici à la main)

Mettre le mélange dans une poche à douille et dresser les macarons sur une ou plusieurs plaques.

1

Les laisser "crouter" 1 h environ

2

Les faire cuire th5 (pas à chaleur tournante) pendant 17 min

Pendant ce temps, préparer la ganache : faire bouiller la crème et la déposer sur le beurre et le chocolat

Bien mélanger le tout, laisser refroidir et en garnir les macarons

ç

Bon alors, je les trouve un peu fadasse niveau couleur, ils ne sont pas encore totalement lisses..

6

7

Par contre, niveau cuisson c'était top, et niveau gout aussi !

12

14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas mal du tout ! un conseil taper la plaque des macarons avant le croutage permet d'avoir de belles coques bien rondes ! on attend de gouter à présent :-)<br /> <br /> "s" mdr !
T
vous allez devenir macarons :) bizzzzzzzzzzzzz
S
Merci c'est gentil! En ce moment je m'entraîne bien! J'en fais tous les week ends!!! Bonne soirée à toi aussi
P
ouahh ils sont sublimes!!! bravo!!! :) j'espère que j'arriverais un jour à une telle réalisation! c'est chouette d'avoir autant d'admirateur!! :) bonne soirée
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité