750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 mars 2013

Flans de Poireaux & Crevettes, Sauce Crème au Parmesan

Une recette qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil venu de ce très joli blog : 

La Cuillère aux Mille Délices

IMG_00000185

IMG_00000186

Ingrédients :

Crevettes roses cuites

600g blancs de poireaux

3 oeufs

25g beurre

20cl crème liquide

15cl crème épaisse

130g parmesan

sel, poivre

Faire cuire les blancs de poireaux préalablement coupés en petits tronçons

Les mixer avec 80g de parmesan, la crème épaisse et les oeufs, saler, poivrer

Faire cuire la préparation 45 min th 7

Pendant ce temps, faire fondre la crème liquide à feu doux et y incorporer le reste du parmesan, saler modérément,poivrer

Les crevettes servent pour la décoration, je les ai préparé de deux façons, comme ça yen a pour tous les goûts !

J'ai servi des crevettes froides avec le flan de poireaux et la crème de parmesan chaude

et j'en ai servi des chaudes (préalablement poêlées) avec le flan de poireaux et la crème de parmesan chaude.

Un petit plat très bon, ou les poireaux se marient très bien à la crevette et à la crème de parmesan..

Vraiment une superbe découverte !!

IMG_00000188

IMG_00000189

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh merci de m'avoir fait honneur :) je suis contente que tu es adoré!! :)<br /> <br /> Je te prends les photos pour ma prochaine mise à l'honneur merci encore
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 187
Publicité