750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
9 février 2013

Tarte à la Rillette

Un plat assez riche mais délicieux si il est accompagné d'une salade verte !

IMG_00000053

Ingrédients :

Pâte brisée maison

400g de rillettes

3 oeufs

25cl crème liquide

1/4l lait

ciboulette, persil

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette

Réserver au frais

Faire fondre les rillettes dans une casserole et les égoutter minutieusement pour éliminer le plus de gras 

(je dois dire que cette étape est particulièrement écoeurante car l'odeur des rillettes chaudes n'est pas des

plus agréables !!)

Battre les oeufs en omelette avec le lait et la crème liquide, ajouter les herbes (moi j'en met beaucoup, je trouve

que ça rend la tarte moins écoeurante)

Ajouter les rillettes refroidies au mélange et garnir la pâte.

Faire cuire à four chaud th6 pendant une trentaine de minutes

Ne pas oublier de servir cette tarte avec une belle salade verte !

IMG_00000054

IMG_00000055

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 102
Publicité