750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
5 février 2013

Brioche façon Palmiers fourrés

Encore une recette de brioche !

Cette fois-ci avec un poolish (levain)

Ingrédients :

Poolish (il faut mélanger dans un bol) :

100ml lait tiède

1 sachet de levure de boulanger

80 g farine

lorsque tout est bien mélangé, on peut soit le mettre dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée, soit sous un torchon dans un endroit tiède.

Il faut laisser monter pendant une heure.

Ensuite, on ajoute au précédent mélange :

100ml lait

50g sucre roux

2 oeufs battus en omelette

420g farine

1 pincée de sel

Moi j'ai lancé ma MAP programme pâte 1H30.

Vous pouvez le faire au robot, ou a la main.

Lorsque le pâton commence à se former, on ajoute 130g de beurre ramolli coupé en petits morceaux.

Lorsque la pâte est formée la laisser lever encore une heure.

Etaler la pâte au rouleau pour l'aplatir et former un grand rectangle

La badigeonner de ce que l'on veut !! ici pâte spéculoos-amandes grillées hâchées, mais on peut y mettre de la pâte à tartiner, de la confiture, de la canelle, du sucre....

J'ai ensuite commencer à rouler d'un côté et lorsque je suis arrivée à peu près au milieu, j'ai roulé l'autre côté pour rejoindre le centre.

Après il suffit de couper des tranches , de les disposer sur la plaque du four et de laisser lever encore une heure.

brioche1

Faire cuire à four chaud une vingtaine de minutes th6

Dégustez !

Au final mes palmiers se sont plus étalés qu'ils n'ont gonflés!! Mais de gout c'était parfait!!

brioch2

brioch3

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 097
Publicité