750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
25 janvier 2013

Kringle.... le retour... pour un concours :-)

Ma première participation à un concours :-)

J'ai choisi le thème de "La meilleure brioche"

Concours pour fêter l'année 2013 !

du blog BoopCook

Du coup, j'ai repris ma recette de Kringle qui était tellement délicieuse et gourmande !!!

J'ai modifié la garniture, ce sera pâte spéculoos, noix du brésil et amandes grillées.

Voici les ingrédients :

300g farine

60g beurre

12cl lait tiède

1 sachet levure de boulanger

1 sachet sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf.

J'ai mis le lait froid, l'oeuf dans la cuve de ma MAP,

Dessus j'ai ajouté les ingrédients secs : farine, beurre coupé en petits morceaux, sel, sucre vanillé et levure.

J'ai lancé le programme pâte.

Une fois qu'elle a bien levé, l'étaler en un grand rectangle.

Disposer la pâte de spéculoos (légérement fondue au micro-onde), les amandes et noix du brésil concassées.

Rouler le tout en un gros boudin bien serré.

Découper le boudin en deux dans le sens de la longueur

Commencer les torsades et former une couronne.

1358515334768

Poser délicatement la couronne sur la plaque du four.

Lancer la cuisson dans un four chaud th 6 pendant 25 min environ

Dégustez!!!!!

IMG_00000031

IMG_00000032

IMG_00000033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super tentant !
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité