750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
13 janvier 2013

WE # 1

Voici une nouvelle rubrique dans mon blog :

Ce week-end j'ai fait et congelé....

Comme je l'ai déjà dit, je m'organise à l'avance le plus possible, et bien souvent je consacre une demi-journée par week-end pour cuisiner et congeler

Rien de meilleur qu'une tarte salée maison, un gratin ou un plat de viande décongelé et réchauffé pour nos dîners..

Voici donc mes réalisations du week-end :

(petite précision : dans mon hyper en cette fin de semaine j'ai trouvé une promotion sur le Boursin Cuisine : un pot acheté, un pot offert, donc j'ai utilisé cet ingrédient dans mes recettes !!!)

Je ne note pas les recettes en détail, ce sont juste des idées que j'ai envie de vous faire partager pour vos organisations personnelles !!

1 - Tarte Courgettes Boursin Cuisine

j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce ;-) aussi en promo !! 

2

2 - Bricks Courgettes Thon Boursin Cuisine

une recette que je réalise régulièrement : 

des feuilles de bricks, des courgettes revenues à la poele avec du thon, du Boursin Cuisine ou de la crème fraîche ajoutée au dernier moment, le tout empaqueté dans des feuilles de bricks, et le tour est joué !!

1

 

3 - Tarte aux Poireaux

encore un grand classique chez nous ! 

le poireau est un légumes incontournable en ce moment

et comme il y avait aussi une promo sur les pâtes feuilletées.... ;-)

donc une pâte feuilletée, des poireaux fondus à la poele avec une bonne dose de crème et hop, au congèle !!

IMG_00000008

 

Selon mon temps de dispo ou mes envies, je fait précuire ou non mes tartes salées, ce we, je n'ai rien fait précuire, je sais que j'aurais le temps de faire cuire le soir avant de dîner, mais lorsque mes horaires de travail me le permettront plus, je devrais juste réchauffer mes plats !!!

Tout est une question d'or-ga-ni-sa-tion !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 180
Publicité