750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
29 décembre 2012

Gâteau roulé à la confiture

C'est une première pour moi!!!

Un gâteau roulé à la confiture... En fait c'est un peu comme une bûche....Mais un peu trop lourd, épais...

Bon c'était la première fois que je tentais ...Alors....!

Sinon très bien bon de goût! 

Recette dénichée sur marmiton! 

Ingrédients :

125g sucre 

125g farine

2 sachets sucre vanillé 

7 oeufs

Séparer les blancs des jaunes 

Mélanger les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

Ajouter la farine 

Battre les blancs en neige

Les incorporer au mélange 

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque de four 

Y déposer la pâte 

Faire cuire une douzaine de minutes th 6 

Une fois le gâteau cuit et refroidi, étaler dessus de la confiture ou de la pâte à tartiner par ex

Rouler délicatement le gâteau et le décorer selon vos goûts!!!

bûche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une première ? je ne peux pas te dire le nombre que nous avons fait avec les filles : et puis la moitié à la confiture et l'autre moitié au nutella ...
S
Tu as raison sur certains blogs on dirait des oeuvres d'art! <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog
P
hé bien bravo pour une première!!<br /> <br /> je t'avoue que j'en ai jamais fait encore...<br /> <br /> sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule!<br /> <br /> alors quand je vois les réalisations des buches de noel de certaines je suis toujours sur le "cul" lol<br /> <br /> bonne journée:marianne
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 209
Publicité