750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
29 novembre 2012

Organisation

pâte a tarte bis

Lorsque l'on est une mère de famille qui travaille il faut s'organiser pour tout concilier, surtout si comme moi on évite au maximum les plats tout prêts !

Je suis donc obligée de passer quelques heures en cuisine chaque week-end 

Mais à vrai dire c'est un réel plaisir !!

Ce week-end j'ai prévu de confectionner  deux tartes salées pour les dîners de la semaine prochaine.

J'en congelerais une que je pourrais sortir en fin de semaine. 

Le plus souvent je réalise moi-même mes pâtes brisées, rien de plus simple !

J'ai besoin de : 

250g de farine

125g de beurre

1 oeuf

Du sel, parfois quelques herbes de provence (comme ici)

Je met la farine et le sel dans le bol du robot et je lance la machine !

J'ajoute ensuite l'oeuf et le beurre fondu. Si le mélange est trop sec j'ajoute un peu d'eau 

robot

J'abaisse ensuite ma pâte le plus finement possible ce qui me permet de faire deux fonds de pâtes 

pâte a tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette de la pâte brisée! ;-)
T
bon ben.................. je viendrai faire un tour chez toi... !!!!! mais je laisserai des commentaires MOI....................:!!!!!<br /> <br /> à bientot bisous
S
Tu me diras si tu vois une différence!!!!
P
coucou! une très chouette idée de congeler la pâte!<br /> <br /> J'essaye au maximum de la faire maison, c'est assez rapide mais pas autant qu'une toute acheter! alors en faire plusieurs en même temps et les congeler c'est bien pratique!<br /> <br /> moi je ne met jamais d'oeuf dans ma pâte, et le beurre je ne le met pas fondu non plus.<br /> <br /> la prochaine fois j'essayerais en rajoutant un oeuf pour voir la différence! bonne soirée! marianne
L
Hello, <br /> <br /> Je suis comme toi, je cuisine le week-end pour la semaine, j'en congèle une partie qui correspond à la fin de semaine.<br /> <br /> Tes pâtes sont très belles.<br /> <br /> Je vais venir piocher chez toi pour le tour 204.<br /> <br /> Bon week end et bonne cuisine !<br /> <br /> BIZ
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 178
Publicité