750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table.... On mange... !!
25 novembre 2012

Merveilleux Cookies

Après plusieurs essais de plusieurs recettes je pense avoir trouvé la recette idéale!!

Ingrédients :

250g de farine

125g de beurre

1 oeuf

80g sucre en poudre

1/2 paquet levure chimique 

1 pincée de sel

1 grosse poignée d'amandes grillées et de noix diverses (du brésil ou de cajou ou des noisettes grillées...)

Mettre tous les éléments secs dans le bol du robot ou du saladier pour ceux qui n'ont pas de robot et commencer à mélanger doucement 

Ajouter ensuite l'oeuf et le beurre préalablement fondu

Bien amalgamer l'ensemble et incorporer les noix

Former des petits tas sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson 

Les Cookies vont gonfler un peu car il y a de la levure dedans 

Les mettre à cuire dans le four préchauffé thermostat 6 ou 7 selon votre four une bonne quinzaine de minutes 

Les laisser refroidir en empêchant les gourmands de trop s'approcher!!

cookiesIl n'y a plus qu'à déguster!!

Pour les noix je les trouve dans un magasin biologique près de mon travail,c'est très pratique! 

J'y trouve aussi des farines diverses et variées.... Mais ça c'est une autre histoire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A table.... On mange... !!
  • Maman de deux grands ados et d'un mari ... tous trois amateurs de bonne table, j'essaie de concilier menu équilibré, économique et bon de goût dans mes repas quotidiens ! un challenge à relever régulièrement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 207
Publicité